Risque de fraude au Bfem

0

L’examen du Bfem a démarré aujourd’hui, ce mardi. Pour certains présidents de jury, l’examen n’est pas pris au sérieux, ce qui risque  de provoquer des fraudes plus pire que celles de l’année dernière, enregistrées au baccalauréat. La manière dont on distribue les paquets contenant les épreuves est tout simplement scandaleuse, rapporte Le Temoin.

« Les paquets de sujets, du Bfem étaient laissés à l’aire libre, dans la cour de «son» centre d’examen », fustige un président de jury qui donne l’information avec des photos à l’appui. Ce même président de jury révèle qu’il a passé la nuit chez lui avec comme «oreiller » les «épreuves». « Moi, je suis présentement avec les épreuves à la maison  (hier nuit)», a-t-il confié.

A lire aussi: Grèce: 60 morts enregistrés dans les incendies

Il a aussi déploré l’attitude des autorités de l’éducation sur un manque de considération vis-à-vis des présidents de jury. Selon lui, avec tous les risques liés à l’examen, ils ne sont rémunérés que de 20 000 franc Cfa, soit 2000 franc par jour. D’après lui, « il n’y a pas une bonne organisation et que les épreuves ne sont pas sécurisées ».

Abdou Khadre Mboup/Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.