Risque de scission à l’Afp de Moustapha Niass

A l’Alliance des forces du progrès (Afp), une partie des militants souhaite rompre avec la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby) pour les prochaines élections. Ces camarades de Moustapha Niass réunis autour d’un groupe de réflexion estiment que le parti doit impérativement présenter un candidat pour la présidentielle de 2024.

« Nous sommes embarqués sur une voie sans issue. Depuis 2014 l’Afp s’était engagée à accompagner le président Macky Sall pour un second mandat. A l’issue de cela y avait un consensus autour d’une candidature de l’Afp en 2024 et une déclaration de notre secrétaire général et de son directeur de cabinet. Nous sommes quasiment en 2024 et personne ne veut pas en parler…, a dit Cheikh Ndiaye, un des responsables au niveau de Sicap Liberté.

Ce membre du groupe de réflexion ajoute : Si l’Afp n’a pas un candidat en 2024 çà voudra dire que l’Afp a fusionné , une fusion qui ne dit pas son nom et nous ne sommes pas prêts à fusionner avec l’Apr…

L’Afp aura son candidat c’est pourquoi le groupe de réflexion a fait une synthèse qu’il a remis au Sg afin qu’il tienne compte de la préoccupation des militants ».

A LIRE AUSSI : PS, AFP, REWMI : ALLIÉS OU FARDEAU POUR MACKY?

Senegal7

Comments are closed.