Avec l’événement sans précédent de la bataille rangée qui a eu lieu au palais de la République entre la « Jeunesse » de Macky Sall, les trois (3) jeunes arrêtés risquent gros. Bénéficiant d’un retour de parquet, ils se présenteront à nouveau devant le Procureur ce lundi.
« Ils ont escaladé les murs du palais, ce qui est une grave effraction et cela peut être assimilé à une association de malfaiteurs ayant agi la nuit », relate ce responsable politique. A l’en croire, « cest une tentative de sabotage manifeste, même si la personne indexée tente vainement de nier les faits.
Ayant su pour la rencontre, cette personne a envoyé un sms à ses jeunes et près de 300 jeunes ont débarqué au palais et n’ont rien trouvé d’autre que de forcer le barrage. La COJER et la MEER s’accusent mutuellement, mais avec cet acte, quel avenir pour notre jeunesse », s’interroge ce dernier.
Les trois (3) arrêtés dans l’affaire ont passé leur troisième nuit à la gendarmerie de Thionk et feront face au Procureur ce lundi. Mais une grosse épée plane au-dessus de leur tête car « aucun responsable de l’Apr ne daigne lever le plus petit doigt. Pourtant, le médiateur Mohamed Samb avait balisé le terrain avec le ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye et tout allait dans le meilleur des monde », argumente la source
Senegal7 avec Senego