L’homme est connu pour ses relations dans les palais africains. Invité du »Grand jury » ce dimanche, Robert Bourgi avocat et conseiller politique franco-sénégalais, écume les contours de l’actualité sénégalaise en y apportant son expertise et proposer des solutions.
Vu la tension politico-sociale actuellement, la robe noire propose une médiation du royaume chérifien. Pour lui,le roi Mouhamed 6 est l’homme de la situation car ayant une amitié de longue date avec le président Macky Sall:
» S’il doit y avoir une médiation, je pense à un homme que je ne connais pas personnellement, mais dont je connais l’aura en raison du pouvoir Mahométan qu’il détient. Il s’agit du Roi du Maroc. Sa Majesté le Roi Mohamed VI pourrait être le médiateur, car il est un ami du président Macky Sall, et le président le respecte beaucoup, de même que c’est réciproque « , estime t-il.
Quid de la question du mandat, l’avocat minimise le débat et indexe Juan Branco qui pour lui participe à attiser la haine entre les sénégalais :
» Il y a des États africains qui ont connu le troisième mandat et même le quatrième mandat mais jamais il n’y a eu ce déluge de critiques…
Voilà que Me Branco vient déverser sa haine. Voilà l’avocat brillant qui se transforme en surveillant général. Si toi tu n’es pas gentil, je vais délivrer ta feuille de retenu pour aller à la Cour internationale de justice.
Il avait déjà réservé des chambres à la prison de la Haye… Voilà monsieur Mélenchon qui trouve que le président Macky Sall est un dictateur. Mais dites-moi monsieur Mélenchon, quels sont ses présidents de prédilection ?
Chavez, Maduro, Castro Maintenant, libéré entre guillemets de tous ses problèmes judiciaires en Suisse, voilà que maintenant monsieur Tariq Ramadan vole au secours de ces patriotes sénégalais.
Je crois qu’il a autre chose à faire monsieur Ramadan que s’intéresser au Sénégal. Qu’il s’intéresse un peu aux actes commis par les frères musulmans.
Qu’il s’intéresse à ses prédications dont les seuls sympathisants étaient comme par hasard de sexe dit faible. Moi je n’ai pas reçu autant de visite dans les chambres d’hôtels que monsieur Tariq Ramadan.>> a déclaré Robert Bourgi.
A LIRE AUSSI : COVID-19 AU MAROC: LE ROI MOUHAMED VI FAIT APPELLE AU CIVISME
Sara Jupiter-Senegal7
Comments are closed.