Carlos Alcaraz vient de battre Jannik Sinner en 5 sets et se qualifie pour la finale des simples messieurs de Roland Garros pour la première fois de sa carrière.
Nous connaissons désormais le 1er finaliste des simples messiurs de Roland Garros. Aujourd’hui 7 juin, le numéro 3 mondial, l’Espagnol Carlos Alcaraz affrontait l’Italien Jannik Sinner qui va devenir le nouveau numéro 1 mondial dès la semaine prochaine, en demi-finale de Roland Garros, sur le court Philippe Chatrier.
C’était une neuvième rencontre entre ces deux jeunes joueurs au total dont une deuxième sur la terre battue. Les deux en avaient remporté quatre matchs dans ce duel.
Les deux joueurs ont partagé les quatre premières manches. En 5e set, Alcaraz est devenu supérieur et il a su remporter ce duel au sommet (2-6, 6-3, 3-6, 6-4, 6-3).
Ce dimanche, l’Espagnol de 21 ans disputera sa 3ème finale d’un Grand Chelem. Il a remporté les deux premières finales (face à Casper Ruud à l’US Open 2022 et face à Novak Djokovic à Wimbledon 2023).
Alcaraz affrontera le vainqueur du match Casper Ruud-Alexander Zverev.
Senegal7 avec Match en direct
Comments are closed.