Cristiano Ronaldo était-il hors-jeu sur son premier but face à l’Atlético ? Le Portugais a en tout cas voulu s’en assurer à la pause de la demi-finale aller de Ligue des champions remportée 3-0 par le Real, sur un triplé de «CR7».
Cristiano Ronaldo a encore fait très fort mardi soir lors de la demi-finale aller de Ligue des champions entre le Real Madrid et l’Atlético (3-0). Auteur d’un triplé, le meilleur buteur de l’histoire de la compétition y comptabilise désormais 103 réalisations, et ne risque pas d’être rejoint de sitôt.
Ronaldo martyrise encore l’Atlético https://t.co/Uh4BbnoMPW pic.twitter.com/E4XNEKtqLu
— Europe1 Sports (@sports_fr) 2 mai 2017
Mais le Portugais craignait visiblement d’être à nouveau accusé d’avoir mis un but hors-jeu, comme au tour précédent face au Bayern Munich, à en croire cette scène filmée à la pause dans les couloirs de Santiago-Bernabeu, alors que le score était de 1-0 pour le club merengue.
Apercevant Martin Atkinson, l’arbitre de la rencontre, «CR7» l’a alors interpellé dans la langue de Shakespeare, par son patronyme, pour savoir s’il était en position de hors-jeu sur l’ouverture du score: « Atkinson, hors-jeu ? Tu ne l’as pas vu ? » L’officiel anglais répond alors: « Au début, tu l’étais mais après tu n’as pas… » »Mais je n’ai pas interféré… » coupe alors l’ancien Mancunien.