Le champion d’Europe en titre continue d’engranger les points et de soigner sa différence de buts en éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Le Portugal a triomphé de la Lettonie (4-1) dimanche soir, et Cristiano Ronaldo a signé un doublé, dont une reprise de volée de toute beauté.
Au sortir de sa victoire finale lors du dernier Euro, un succès soumis à de nombreuses critiques pour la faible qualité de jeu affichée, le Portugal avait marqué le pas, s’inclinant en Suisse (2-0) en ouverture de la campagne de qualification pour la Coupe du monde 2018. C’était le 6 septembre dernier, mais depuis les hommes de Fernando Santos se sont bien repris.
Après avoir réussi des cartons contre Andorre (6-0) et aux Féroé (0-6), les Lusitaniens ont de nouveau réussi à faire parler leur efficacité offensive ce dimanche soir, cette fois au détriment de la Lettonie (4-1). Et, fidèle à lui-même, Cristiano Ronaldo n’a pas manqué l’opportunité de faire parler de lui. La star du Real Madrid a d’abord débloqué la situation sur penalty (28e), avant de s’offrir un doublé en fin de partie, grâce à une splendide reprise de volée acrobatique du droit (85e).
Celui qui vient tout récemment de rempiler chez les Merengues s’est donc bien rattrapé après avoir manqué une belle opportunité, sur penalty encore (59e), quelques minutes avant que les Lettons ne parviennent à égaliser (67e) contre le cours du jeu. Le Portugal reste néanmoins en position d’attente dans le groupe B, avec trois longueurs de retard sur le leader helvète.
football