Ronaldo, une « relation consentie » et de « pures inventions »

0

L’avocat de Cristiano Ronaldo a clarifié la position du joueur vis-à-vis des accusations de viol dont le Portugais fait l’objet, et justifie l’accord passé avec la victime pour acheter son silence.
C’est par la voix de son avocat, et par le biais d’un communiqué transmis à la presse, et relayé par Sky Sports, que Cristiano Ronaldo a livré sa version des faits au sujet des accusations de viol dont il fait l’objet. Pour rappel, une Américaine du nom de Kathryn Mayorga accuse le Portugais d’avoir abusé d’elle sexuellement, à Las Vegas, en 2009. Comme l’explique son avocat, CR7 « dément fermement les accusations » qui sont portées contre lui, et assure que sa relation avec la jeune femme avait été « consentie ».

Ronaldo a pourtant passé un accord de confidentialité avec la plaignante, en 2010, pour étouffer l’affaire, moyennant 375 000 dollars. Ce que reconnaissent, là encore, les avocats de l’attaquant de la Juventus même s’ils assurent que les documents publiés lundi par l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, transmis par « un hacker », sont « de pures inventions ».

Pas « un aveu de culpabité »
« Bien que M. Ronaldo ne nie pas l’existence de l’accord, ses motivations pour accepter cette solution ont été déformées, pour ne pas dire plus, écrit l’avocat Peter Christiansen. Loin de tout aveu de culpabilité, il a été conseillé à M. Ronaldo de résoudre en privé les accusations portées contre lui afin d’éviter les inévitables tentatives en cours pour détruire une réputation bâtie sur le dur labeur, le sport et l’honneur… Malheureusement, il se trouve maintenant impliqué dans un type de litige qui est très commun aux Etats-Unis. »

Ronaldo ne s’exprimera plus sur le sujet, avant la résolution de cette affaire, mais se dit « convaincu que la vérité survivra à cette frénésie et que les lois du Nevada seront respectées et appliquées. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.