Très engagé pour le développement de son terroir, le Maire de Ross Béthio Faly Seck multiplie ses actions d’envergure au profit des populations de Ross Bethio. Avec un don d’une valeur marchande de 16 millions de FCFA,l’édile de cette localité a procédé à la remise de 462 tables-bancs au Lycée El hadji Amadou Bécaye Diop.
Le maire de Ross Béthio Faly Seck s’est encore illustré en procédant à l’équipement du lycée El Amadou Bécaye Diop. Un acte fort qui traduit sa détermination à œuvrer pour le développement de son terroir.Cet un acte symbolique qui va rester gravé dans les mémoires des populations de Ross Béthio qui comprennent aujourd’hui que leur maire travaille inlassablement pour satisfaire ses aspirations quotidiennes.
Depuis son élection à la tête de la mairie, le premier magistrat de la ville de Ross Béthio multiplie les actions dans divers secteurs. Lors de la réception du nouveau Lycée de Ross Béthio dénommé El hadj Amadou Bécaye Diop,il avait promis de doter l’infrastructure d’équipements informatiques et de tables-bancs.
Avec cette remise des tables-bancs, il vient une énième fois respecter son engagement. Ce geste témoigne encore de sa volonté inébranlable d’accompagner les élèves de sa localité. Ces équipements vont de manière significative, améliorer les résultats scolaires des élèves.
Pour rappel, le Lycée El hadji Amadou Bécaye Diop est construit sur une superficie de près de 4 hectares. Sa réalisation faisait partie des projets de l’ancien maire, Elhadji Amadou Bécaye Diop, qui avait effectué la pose de la première pierre en 2019.
Pour honorer la mémoire de l’ancien maire de Ross Béthio, rappelé à Dieu en 2020, l’actuel maire Faly Seck avait décidé de baptiser le nouveau lycée de la ville, du nom de Elhadji Amadou Bécaye Diop. Celui-ci a été maire de la localité, de 2014 à 2020.L’établissement compte 16 salles de classe et peut accueillir jusqu’à 800 élèves.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.