La Compagnie d’Electricité du Sénégal ( CES) a offert 1,655 millard à la population de Bargny. a signé avec la Senelec et la Mairie de Bargny le 08 Janvier 2025 son deuxième Plan d’Actions Sociales, couvrant la période 2025-2029.
1,655 milliard Cfa ! C’est le montant que la Compagnie d’Electricité du Sénégal va injecter à Bargny. Ceci ente dans le cadre des activités de la Rse. D’ailleurs, la CES a signé avec la Senelec et la Mairie de Bargny le 08 Janvier 2025 son deuxième Plan d’Actions Sociales, couvrant la période 2025-2029, dans lequel elle s’engage à hauteur d’un milliard six cent cinquante-cinq millions de francs CFA (1 655 000 000 F CFA) sur des actions dans des secteurs clés dont la santé, l’éducation, l’environnement et l’assainissement, la religion, le sport, et la promotion de l’économie locale. La CES compte plus de deux cent employés dont 40% de Bargnois, et crée également des centaines d’emplois indirects dans la commune. Les fils de Bargny sont au cœur du dispositif de prise de décisions de la CES car y occupant des positions de haute responsabilité. Cela vaut à la Centrale une excellente relation avec tous les acteurs locaux re- présentatifs dont les autorités municipales, les autorités religieuses et coutumières, les délégués de quartiers, les associations scolaires et culturelles, ainsi que le groupe majoritaire des femmes trans- formatrices de Khelcom.
La CES demeure résolument ancrée dans sa dynamique d’œuvrer pour la production de son élec- tricité qui est non seulement de loin la plus compétitive de tout le parc thermique du Réseau National Interconnecté, mais aussi indispensable pour la satisfaction de la demande nationale, et cela en toute conformité avec les meilleures pratiques environnementales et sociales. Elle entend pérenniser le partage des retombées économiques de son activité avec les populations locales, dont l’amélioration des conditions de vie fait partie intégrante de sa stratégie de développement.
Gnigno Faye – Senegal7
Comments are closed.