Rufisque : 255.630 électeurs attendus dans 498 bureaux

0

C’est 255. 630 électeurs régulièrement inscrits qui sont appelés à voter dimanche dans le département de Rufisque. Une hausse de 12.255 votants comparativement aux législatives de 2017.

Ces  électeurs  sont répartis dans 498 bureaux et 97 lieux de vote, a fait savoir le préfet Serigne Babacar Kane qui n’a pas manqué de rassurer quant à la bonne tenue du scrutin de dimanche. En effet, « relativement à l’organisation matérielle du scrutin du dimanche 24 février, dans le département, nous avons reçu l’intégralité du matériel depuis au moins une dizaine de jours. Nous avons totalement conditionné ce matériel et nous avons procédé à une dernière revue et rien ne manque », a-t-il relevé.

Serigne Babacar Kane a aussi fait savoir que les dispositions ont été prises du point de vue de la sécurité. « On prend très au sérieux certaines menaces qui ont été brandies. À ce niveau, je puis rassurer que toutes les dispositions ont été prises pour non seulement assurer la sécurité des lieux de vote et du scrutin, mais également l’acheminement des Pv (procès-verbaux) aux destinataires désignés », a-t-il dit.

Pour la supervision du scrutin à l’échelle départementale, la Ceda de Rufisque a fait savoir que 98 superviseurs et 498 contrôleurs vont être déployés.

Abdou Kh MBOUP-SENEGAL7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.