Rupture de vaccin Covid-19 : Les précisions du Dr Yéri Camara, SG du Sames

La tension est notée dans la disponibilité des vaccins. Une rupture de stock qui ne concerne que les régions côtières et non la plupart des régions à l’intérieur du pays. Selon le secrétaire général du Syndicat autonome des médecins du Sénégal (Sames), au-delà de la rupture de vaccin du Covid-19 dans beaucoup de structure sanitaires de Dakar, se pose la question de la conservation.

Le Dr Yéri Camara rassure. Les vaccins sont surveillés au quotidien. « Les vaccins sont biens conservés. Dans chaque district sanitaire, dans chaque région, il y a un superviseur dont son rôle est de s’occuper de l’approvisionnement de la vaccination », a-t-il déclaré sur Zik Fm.

Il ajoute : « Ce que vous ne savez pas, c’est que ces vaccins sont surveillés comme du lait sur le feu. Concernant la température, au-delà de certains niveaux, cela sonne dans nos smartphones. Aussi bien au niveau du superviseur qu’au niveau du médecin-chef régional. Nous avons ces applications qui nous permettent en temps réel de suivre la température ».

Le secrétaire général du Syndicat autonome des médecins du Sénégal (Sames) indique également qu’au niveau des dispositifs mobiles, il y a des dispositifs qui leur permettent de voir quelle est la température. « Ce n’est pas quelque chose de bien connue. Mais ça existe de manière routinière », a-t-il conclu.

Ousmane Ndiaye – Senegal7

 

Comments are closed.