Rupture à Mankoo: ADk dément le boycott et donne rendez-vous le 17 juin
Le débat sur un probable désaccord entre les membres de Mankoo Wattu Sénégaal et mouvement And Dollel Khalifa Sall (Adk) n’est pas à l’ordre du jour. Certains responsables de Adk donnent des précisons sur ces divergences de fond.
Pour le responsable du département de Pikine Ngouda Sall, c’est bau 17 juin que les décision sera prise. Dans sa page facebook, Ngouda Sall indique que : la coordination du mouvement And Dollel Khalifa Sall rappelle qu’il n’a jamais été question de boycott ou de mettre en stand bye le travail de promotion du leader socialiste Khalifa Sall.
Dans son post il poursuit que » la rencontre du 17 juin prochain à Mbour sera une occasion pour dégager de nouvelles orientations, afin de préparer les compétitions futures. Depuis 2010, un travail important a été accompli et le meilleur reste à venir aux côtés de Khalifa Sall. La bataille pour la libération du maire de Dakar reste plus que jamais une de nos préoccupations du mouvement, de même que la promotion de ses idéaux « .
Toutefois, même si la rupture n’existe pas, il est vraisemblable qu’il ait des divergences de positions sur l’investiture des listes. » Dans sa posture, ADK dénonce par principe le travail fait lors des investitures mais l’engagement, la loyauté et le dévouement envers Khalifa Sall ne souffre d’aucune ambiguïté. Depuis des années, sans pour autant que les plus hauts responsables de la structure ne soient promus, le mouvement à travailler avec panache et dévouement. Ce n’est pas aujourd’hui que nous allons parler de positions et de postes électifs. ADK rappelle néanmoins son autonomie et sa capacité à prendre des décisions.
Une évaluation sera faite et des décisions seront prises « , édifie t-il