lonase bet

Ruse politique : « Je ne mangue plus de ce couscous, je le recouvre de sable ! »

Pardi ! C’en est fini avec les politiciens véreux qui ne lésinent plus sur aucune incohérence pour légitimer leur nouvelle posture de va-t-en guerre contre leur ancien mentor. Le candidat à présidentielle de 2024,Aly Ngouille Ndiaye n’y est pas allé par le dos de la cuillère pour s’attaquer étrangement à Macky Sall aux côtés de qui il a longtemps végété sous différentes nominations au poste de ministre de la République. Pour ce faire, peut-on parler de ruse politique devant des Sénégalais logés à l’enseigne des demeurés !

 

Plusieurs fois ministre de la République, aujourd’hui les Sénégalais seraient obligés d’écarquiller les yeux face aux attaques frontales du candidat à la prochaine présidentielle, Aly Ngouille Ndiaye face au camp présidentiel dont il est naguère issu.

Ministre de l’Agriculture démissionnaire après que le choix du candidat de Benno fut porté sur le PM Amadou Bâ;Aly Ngouille Ndiaye s’évertue aujourd’hui à administrer des leçons de gestion au Macky.

« Il faut éviter d’utiliser la justice pour neutraliser des adversaires politiques ». Tels sont les récents propos tenus par le maire de Linguère qui entend désormais en découdre avec son ancien mentor.

Pourtant cette schématisation des pratiques occultes de son camp n’ont pas commencé aujourd’hui. Alors qu’il était ministre de la République, il n’a daigné piper mot à ce sujet.

Maintenant qu’il défie Macky,il pointe du doigt ce dernier relativement à l’utilisation de la justice pour neutraliser des adversaires politiques ! Dans quel pays sommes-nous pour nous laisser submerger par de telles manipulations sur le dos du peuple Sénégalais !

Si les Sénégalais sont perçus comme des demeurés, il en ressort qu’ils savent bel et bien distinguer la graine politique de l’ivraie politicienne. « Je ne mange plus de ce couscous, je le recouvre de sable ».

Cette pratique peu enviable est devenue pour la plupart la règle d’or des politiciens en quête de légitimité et de confiance de la part de nos compatriotes. De toute évidence, la présidentielle de 2024 pointe à l’horizon et demain, il fera jour !

A LIRE AUSSI : GRÈVE DE LA FAIM DE JEUNES DU COJER: ALY NGOUILLE NDIAYE Y MET UN TERME

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.