Dans le but d’une bonne préparation du mondial, le Sénégal affronte enfin un adversaire de taille. La Croatie qualifiée pour le mondial jouera un match amical avec la bande de Sadio Mané. La rencontre se fera ce vendredi, 8 juin à Osijek.
A une semaine de la messe du football mondial, le Sénégal jouera peut être son dernier match préparatif avec la Croatie. Après une mauvaise performance face à Luxembourg, Aliou Cissé pourra rectifier le tir avec la Croatie demain.
Logée dans le groupe D en compagnie de l’Argentine de Leo Messi du Nigeria et de l’Islande, la Croatie a certes perdu un match amical face au Brésil (2-0), mais l’équipe de Modric a montré un beau jeu collectif. En effet, cette rencontre permettra à la bande de Cheikhou Kouyaté d’avoir un avant goût de ce qui leurs attend en Russie.
Absent lors des dernières rencontres, Sadio Mané devrait être prêt pour affronter la Croatie. L’attaquant des Reds de Liverpool a insisté sur l’impact des matches amicaux : « nous sommes arrivés dans de bonnes conditions. Maintenant, il faut se concentrer sur le match face à la Croatie et surtout avec l’esprit de le gagner pour être au plus vite dans la compétition » a-t-il déclaré. Sadio devra faire montre d’une bonne prestation pour redonner la confiance à ses amis après quelques sorties décevantes.
Pour rappel, l’international sénégalais a été accueilli comme une star par les fans de Liverpool, après sa bonne prestation à la finale de la ligue des champions.
Abdou Kh Mboup