Russie 2018 – Huitième de finale : Le Sénégal va se qualifier si…

1

Ce jeudi 28 juin 2018, le Sénégal va jouer contre la Colombie une petite finale pour une place en huitième de finale, lors de la dernière journée du groupe H (28 juin). Certes, les Lions devront gagner pour éviter les calculs mais il faut savoir que même un match nul ou une défaite pourraient suffire à la bande à Sadio Mané de se qualifier en Huitième de finale.
Explications…
Colombie (3 pts + 2) a un point de retard avant d’affronter les Lions lors de la dernière journée. Pour rejoindre les huitièmes, elle devra impérativement gagner.  Un succès avec même un but d’écart (1-0, 2-1, 3-2, etc…) fera forcément le bonheur des colombiens.
Après deux journées dans le groupe H, le Sénégal compte 4 points et une différence de buts de + 1 (4 buts inscrits, 3 buts encaissés). Le Japon compte aussi 4 points et une différence de buts de + 1 (4 buts inscrits, 3 buts encaissés). Lions et les Samouraïs sont donc à égalité parfaite. Ils ont besoin d’un point supplémentaire pour se qualifier en huitièmes de finale.
Un match nul (sur le même score) dans leur duel à distance jeudi prochain (20h00), les deux équipes seront à stricte égalité dans les confrontations directes et la meilleure attaque globale. Japon et Sénégal pourraient être départagés… par le classement du fair-play. Le bilan des confrontations directes ne pourrait faire la différence, Japon et Sénégal ayant fait match nul. A voir qui finira premier ou deuxième.
En cas de défaite, le Sénégal pourrait même se qualifier, si au même moment, le Japon s’incline plus lourdement…

Senegal7 (Djily Mbayang Mbaye)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.