Russie 2018 – La France, Championne du monde!

0

L’équipe de France est championne du monde après avoir battu la Croatie en finale sur le score de 4 buts à 2.

Pourtant, les premiers instants du match étaient largement en faveur des croates qui ont dominé les Blues dans la possession et dans les duels au milieu de terrain.
Il a fallu attendre à la 17e minute pour voir les français obtenir un coup franc sur le côté gauche de la défense croate. Antoine Griezmann se charge de le tirer et c’est Mario Mandzukic qui trompe son gardien en déviant le ballon de la tête. Nous sommes à la 18e minute et c’est la France qui mène au score contre le cours du jeu.
Piqués, les joueurs croates vont continuer à aller à l’assaut des buts de Lloris. Ils seront logiquement récompensés à la 28e minute grâce à un but de haute facture, signée Ivan Perisic.
Les français ne vont pas douter longtemps car à la 38e minute, ils vont bénéficier d’un penalty, obtenu après visionnage de la vidéo. Griezmann s’élance et trompe le portier croate. Les bleus reprennent l’avantage, 2 buts à 1 et c’est le score à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, rien ne change dans la disposition des équipes. La Croatie domine et la France attend et procède par des contre-attaques. Stratégie payante car à la 59e minute, le franco-guinéen Paul Pogba se charge de mettre la France définitivement à l’abri en inscrivant le 3e but des Blues. Les croates vont se faire surprendre une nouvelle fois à la 65e minute. Cette fois-ci, c’est le parisien Kylian Mbappé qui marque le 4e but. La France mène par 4 buts à 1 et la réduction du score par Mario Mandzukic à la 69e minute ne changera rien au sort du match. Cette coupe du monde semble promise à la France et il en sera ainsi jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

Les français jubilent, ils sont champions du monde pour la deuxième fois après 1998.
Toutefois, l’équipe de la Croatie n’a pas été ridicule pendant cette finale et tout au long de la compétition.
On dira que la chance a manqué à Luka Modric et à ses coéquipiers.
En attendant, rendez-vous dans quatre ans au Qatar pour une nouvelle coupe du monde de la Fifa.
Cheikh KANE / SENEGAL7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.