Pour prêter main forte à Aliou Cissé et sa bande à la prochaine messe du football mondial en Russie, le Chef de l’Etat, Macky Sall quitte Dakar, le 17 juin avec une forte délégation pour galvaniser l’équipe nationale en perspectives de leurs de matchs de poules, rapporte le journal Libération.
Le chef de l’Etat est à pied d’œuvre pour remonter le morale de nos gaindés qui doivent jouer leurs premiers matchs de poule.Le Président Macky Sall entend galvaniser l’équipe nationale pour les pousser à la victoire lors de leurs prochains matchs de poule en Russie.
Le chef de l’Etat quitte Dakar le 17 juin prochain à bord de la pointe Sarè.Le President Sall séjournera au pays des Tsars. Une grande première dans les annales du football sénégalais. Le Sénégal partage le poule H avec la Pologne, la Colombie et le Japon.
Les joueurs de Aliou Cisse affronteront la Pologne le 19 juin 2018 au stade du Spartak ( Moscou ) .
Le 24 juin lors de la deuxième journée, les coéquipiers Sadio Mané joueront au Likaterinbourg Arena, les lions de la Téranga vont se battre pour arracher les trois points au Japon.
L’équipe nationale terminera les phases de poules en se frottant avec la Colombie le 28 juin 2018 à Samara.
La présence du Président de la République dans les stades de la Russie donnera de la force aux lions de la téranga pour vaincre leurs adversaires et honorer le drapeau national.