Russie 2018 – Sur l’expulsion des sénégalais de leur hôtel, Abdou Latif Ndiaye dément Ignace NDEYE de Sud Fm
Après l’élimination des lions du Sénégal de la coupe du monde 2018 en Russie, on a appris que la délégation sénégalaise et les familles des joueurs ont été expulsés de leur hôtel. Cette information aurait été relayée par le journaliste Ignace Ndeye de la radio Sud Fm.
Abdou Latif Ndiaye, le conseil en communication du ministère des sports a apporté un cinglant démenti et parle plutôt de mensonges.
« Ignace NDEYE de Sud Fm raconte des mensonges
Aujourd’hui beaucoup de journalistes ne veulent plus exercer convenablement leur noble métier, préférant la facilité ou chercher le buzz en causant un préjudice moral énorme á d’honnêtes patriotes.
Il y’a dans ce lot, malheureusement, Ignace NDEYE envoyé spécial de la radio sud fm á moscou. Il a menti sur toute la ligne en affirmant que la délégation logée dans l’hôtel x et y a été expulsée . Cette information mensongère ne ressemble pas au Groupe Sud Communication qui a habitué ses auditeurs á informer juste et vrai et non á interpréter le moindre mouvement sans connaître la réalité Et je doute que Ignace était á l’hôtel x ou Y ou a pris langue avec les occupants ou le gérant de x et y. Dès lors que ce sont des propos qui lui ont été rapportés et qu’il répercute et amplifie, ce n’est plus du journalisme mais du seytané et du diakhassé. Une information c’est une source sûre et fiable. Elle doit être d’intérêt général mais nenni de ce qu’a dit Ignace Coly pardon NDEYE.
Moi qui étais á l’hôtel x cité par le journaleux, après l’élimination du Sénégal notre séjour á l’hôtel devrait prendre fin le lendemain vendredi, c’est á dire le 29 juin á 14 heures, heure de Moscou avec possibilité de prolongement de 48 heures si on paie Vu l’éloignement de l’hôtel x du Centre ville (40km), nous avons préféré se rapprocher du Centre ville oú un hôtel a été trouvé . Compte tenu de la circulation á Moscou et sachant que le bus qui doit nous prendre de l’hôtel x vers l’hôtel M devrait arriver après 14 heures, on était obligé question de bon sens, de sortir nos bagages et d’attendre tranquillement notre bus qui n’est finalement arrivé qu’á 16 heures. Ce qui nous a permis d’être depuis vendredi 29 dans cet hôtel M du Centre ville. Si c’est ça chasser de l’hôtel on ne peut que traiter l’auteur de l’élément de menteur et de seytané.
Dans l’autre hotel Y don’t Parle Ignace NDEYE, l’honorable Haut Conseiller des Collectivités Territoriales en l’occurrence Mouhamadou BARRO membre de la délégation et ancien journaliste de Sud qui y séjourne, a déjà démenti.
Le Journaliste ne doit pas inventer une information pour exister au sein de l’opinion. Ça ne présente aucun intérêt pour les populations sinon nous éloigner des priorités », tels sont les propos de M. Abdou Latif Ndiaye du ministère des sports.
Cheikh KANE / SENEGAL7