Le transport public au Rwanda est désormais plus pratique pour les handicapés avec la mise en circulation de nouveaux bus équipés d’installations pour les infirmes.
La Fédération rwandaise des coopératives de transport (RFTC) a acheté 11 bus en provenance de la Chine qui sont conçus pour permettre aux handicapés de monter à bord sans aide.
La RFTC a investi 1 milliard de francs rwandais pour piloter ce projet, mais l’objectif ultime est d’allouer plus de ressources et de desservir l’ensemble du pays.
« Nous voulons que les handicapés commencent à bénéficier de transports publics conviviaux et accessibles dans l’ensemble du système de transport public », a souligné le président du conseil d’administration de Jali Holdingd Ltd, Louis Dodo Twahirwa, vendredi, à l’occasion de l’inauguration de ces bus.
Selon le ministre des Infrastructures, Clever Gatete, la politique et la stratégie des transports publics sont mise en place pour assurer des services de transport public universel à tous les citoyens, quels que soient leurs âges, leur sexe, leur caste, leurs croyances et leur capacité à exercer des activités dans la société.
Senegal7 avec Metrodakar