S. Gassama recadre Birame Souleye : « Venger l’insulte par l’insulte ne peut que créer l’anarchie… »

Le directeur exécutif d’Amnesty international Sénégal a alerté, ce dimanche, sur le récente sortie polémique du ministre de l’Énergie, du Pétrole et des Mines, Birame Souleye Diop. Selon Seydi Gassama, venger l’insulte par l’insulte ne peut que créer l’anarchie et même troubler l’ordre public. 

« Venger l’insulte par l’insulte ne peut que créer l’anarchie et même troubler l’ordre public. Tous les acteurs politiques et sociaux doivent promouvoir un débat public serein et porteur de progrès pour le pays« , a notamment indiqué, sur X (anciennement Twitter), le défenseur des droits de l’homme.

S. Gassama recadre Birame Souleye : "Venger l'insulte par l'insulte ne peut que créer l'anarchie..."

Lors de l’université d’été du Pastef qui s’est tenue ce samedi 19 juillet à l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis, le ministre de l’Energie s’est encore illustré avec des propos très polémiques pour appeler à la défense ou protection du leader de Pastef.

Lire aussi : Affaire Birame S. Diop : « Récusons d’abord les saillies du PM Sonko ! », réagit Madiambal Diagne

« L’engagement aux côtés de nos leaders doit se traduire par des actes. Kou saga Ousmane Sonko saga len ko, kou saga président de la République saga len ko, ndakh fayou dagane na [Quiconque insulte Ousmane Sonko, insultez-le en retour ; quiconque insulte le président de la République, insultez-le en retour, car la réplique est permise] », a-t-il martelé.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.