Souleymane Jules Diop a déclaré, jeudi, que le candidat du Parti démocratique sénégalais Karim Wade doit participer à l’élection présidentielle. Selon l’ambassadeur du Sénégal à l’Unesco à Paris, c’est l’article 28 de la Constitution du Sénégal qui l’y autorisé.
« Si on se référe à l’article 28 de la Constitution du Sénégal, Karim Wade doit participer à l’élection présidentielle et il a été éliminé« , a-t-il d’emblée déclaré dans l’émission Rfm Matin.
Violation du principe d’égalité
Selon Souleymane Jules Diop, une élection où on élimine ceux qui doit participer et ajoute ceux qui n’y ont pas leur place, on a déjà violé la Constitution et le principe d’égalité devant les citoyens.
Article 28 de la Constitution
Plongeant dans ces souvenirs, M. Diop rappelle que c’est Karim Wade qui lui a causé le tort qui le fait le plus mal dans sa vie. « Mais quand il s’agit de dire la vérité, je n’hésite pas. L’article 28 a dit que le jour du scrutin, vous devez être de nationalité exclusivement sénégalaise. Et au moment où le Conseil Constitutionnel statue, Karim Wade était de nationalité exclusivement sénégalaise« , a-t-il fait savoir.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.