Un vent de malaise souffle sur le Parti de l’unité et du rassemblement (Pur). Ce, depuis que des militants de la Diaspora ont contesté au chef de file sa candidature à la Présidentielle du 24 février 2019. Issa Sall leader du parti a tenu de répondre à ses détracteurs. Selon lui, « ceux qui ont parlé en France ne représentent pas le parti ».
Le candidat à la candidature pour la prochaine présidentielle, Cheikh Issa Sall est catégorique. Pour le président du PUR, rien ne peut entacher à la légitimité à laquelle il fait prévaloir pour piloter son Parti. «Ils sont libres de le dire. Je suis le candidat du Pur. S’il y a deux mousquetaires qui sont en France et ont les moyens d’appeler des journalistes, c’est leur problème. Cela ne m’intéresse pas. Le Pur est un parti organisé en cellules, sections et fédérations. Pour avoir droit au chapitre, il faut entrer dans l’organisation du Pur. Ceux qui ont parlé en France, ils ne représentent pas le parti. Ils ne sont responsables d’aucune structure. Ils n’ont même pas de cellule. Je n’ai pas besoin de les convaincre parce que ce qu’ils disent ne m’intéresse pas. Vous voulez que j’aille en France pour deux personnes ?» a déclaré Issa Sall.
A noter que ce dernier recevait, au siège de son parti, Me Mame Adama Guèye, leader du mouvement «Sénégal Bou Bess» venu le rencontrer dans le cadre d’une série d’échanges avec les leaders de l’opposition dans l’optique de «sécuriser le processus électoral».
Abdou Kh Mboup-Senegal7