Sa santé en péril en prison : l’avocat de Azura Fall « porteur de drapeau de Sonko » tire sur la sonnette d’alarme

La santé d’Assane Guèye, plus connu sous le nom d’Azura Fall, porteur de drapeau d’Ousmane Sonko, suscite une vive inquiétude selon son avocat, Me Abdoulaye Tall. Selon  walf net, l’avocat a déclaré que son client est « gravement malade » et que son état de santé se détériore de jour en jour.

 

Azura Fall se trouve actuellement en détention depuis février 2023, suite à une annonce qu’il avait faite sur les réseaux sociaux. Son arrestation a été menée par des éléments de la Division des investigations criminelles (Dic) à la Patte d’Oie, en même temps que Baba Gaye, un jeune étudiant de 29 ans.

Les charges retenues contre Azura Fall comprennent « offense au chef de l’État, outrage à un corps constitué et diffusion de fausses nouvelles ». De son côté, Baba Gaye est poursuivi pour « outrage à l’institution judiciaire, injures publiques, diffusion de fausses nouvelles », entre autres chefs d’accusation. Il a été arrêté le 12 février par la Dic à Tambacounda, à son domicile situé près du marché central.

 

Me Abdoulaye Tall, l’avocat d’Azura Fall, réclame maintenant la mise en liberté immédiate de son client en raison de son état de santé jugé « gravement malade ». L’avocat a lancé un appel urgent à l’opinion publique, mettant en avant la détérioration continue de la santé de son client.

 

SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.