Saccage au Lycée Ousmane Sembène de Yoff : Le ministre Mamadou Talla réagit

Les images montrant des élèves du lycée Ousmane Sembène de Yoff, déchirant leurs cahiers et saccageant leur salle de classe ont fait le tour de la toile. La gendarmerie qui s’est saisie de cette affaire a ouvert une enquête. C’est ainsi qu’un des élèves présumés auteurs de ces faits, qui était entre les mains des gendarmes de la Foire devrait être déféré ce lundi.

Le ministre de l’Education nationale s’est exprimé , ce matin à Diourbel, sur le sujet. Mamadou Talla s’est montré ferme.

 » Que tout le monde sache qu’il y a 2600 élèves au niveau de ce lycée. Et l’incident s’est déroulé dans une classe de quatrième, composée de 17 élèves. Mais ces actes ne peuvent plus prospérer ».
Ainsi les mis en cause seront tous sanctionnés à la hauteur de leurs actes, selon l’autorité. Les 17 élèves incriminés seront identifiés et recherchés par la gendarmerie, rassure le ministre de l’éducation.
« Le conseil de discipline se réunit aujourd’hui et les auteurs de ces actes seront sanctionnés à l’issue de cette rencontre. Également, ils ( avec leurs  parents) vont réparer les dégâts commis dans cette  salle de classe », a soutenu Mamadou Talla dans des propos rapportés par Seneweb.

Le ministre de l’Education nationale a rassuré que ce type de challenge pour célébrer la fermeture des classes ne se reproduira plus dans le milieu scolaire.

Diaraf DIOUF Senegal7

Comments are closed.