Le curé de la paroisse de la cathédrale de Kaolack (centre), l’abbé Raphael Ndiaye, invite les autorités à prendre leurs responsabilités pour éviter le retour d’un individu qui s’est signalé ces derniers jours par le saccage répété de ce lieu de culte.
C’est une mise garde à l’égard de l’homme qui a profané la Cathédrale de Kaolack et de qui d’autre qui serait tenté par cet acte ignoble. La sortie de l’abbé Raphael Ndiaye. « Nous invitons les parents à participer à la maîtrise de cet individu dangereux pour la société » a dit le curé dans un entretien avec des journalistes nous apprend Aps. Le curé de la paroisse d’appeler l’autorité afin d’éviter que de tels faits marqués par une violence inouïe ne se reproduisent.
A lire aussi: Touba: Le patron du Meds, Mbagnick Diop reçu par le Khalife Général des Mourides
Un individu saccage à trois reprises les statues de la cathédrale de #Kaolack #Kebetu https://t.co/JlepxdNo24 via @Tract
— Tract Quotidien (@QuotidienTract) 26 octobre 2018
Pour rappel, un homme qui ne jouit pas de toutes ses facultés s’est introduit le 16 octobre et les jours suivants dans l’Eglise avant de la saccagée à plusieurs reprises.
Birama THIOR / Senegal7