Saccage du siège de Sonko : Idrissa Seck interpelle Macky Sall

0

Après le saccage du siège du parti Pastef-les patriotes, sis à Ouest Foire, nombreux ont été les responsables de l’opposition à monter au créneau pour dénoncer cette agression et à faire le déplacement sur place pour apporter leur soutien à Ousmane Sonko et ses militants. Idrissa Seck, le leader de Rewmi était de la partie et il a directement interpellé le président Macky Sall sur ce qui s’est passé.

« Nous voulons, face à l’agression sauvage dont le siège de Pastef a fait l’objet, exprimer notre indignation et exprimer aux responsables et militants de Pastef notre solidarité et saisir l’occasion pour lancer un appel solennel à tous les acteurs pour que nous sachions que la stabilité du Sénégal est son bien le plus précieux et des actes de cette nature menacent sérieusement cette stabilité et faussent la perception que l’opinion internationale peut avoir de notre pays », a déclaré le candidat à l’élection présidentielle du 24 février prochain.

Poursuivant M. Seck estime que « les deux fonctions premières de l’Etat, c’est de garantir la sécurité et la justice ».
Cependant, d’après lui, « si les acteurs de l’Etat eux-mêmes ont recours à la création de milices privées, ont recours à des nervis, cela signifie qu’ils n’ont pas confiance en leur propre sécurité et en leur propre justice et ça c’est manquer de sérénité et risquer d’entraîner le pays dans un chaos absolument indescriptible ».

En conclusion, il n’a pas manqué d’interpeller directement le président Macky Sall.
« C’est de la responsabilité première du président de la République de veiller à ce que toute la lumière soit faite sur cette agression sauvage et que les auteurs soient rapidement identifiés, trouvés et remis à la justice », a-t-il déclaré.
Cheikh KANE / SENEGAL7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.