Sacre Cœur 3: le gardien d’une maison tombe avec 1 kg de Yamba et prend 2 ans ferme

0

Le menuisier El Hadji Mame Pathé Ba devra attendre 2 ans avant de pouvoir raboter ou couper du bois pour confectionner des meubles ou autres articles. Il a été condamné, hier, à cette peine ferme par le juge du tribunal des flagrants délits pour les infractions d’offre ou de cession de drogue. En effet, le natif de la Médina en 1985 a été interpellé sur la Vdn suite à une dénonciation anonyme faisant état d’un individu qui s’adonnait à la commercialisation du yamba à Sacré Cœur 3, dans une maison en construction dont il avait en charge la surveillance. Une fouille minutieuse a permis aux enquêteurs de retrouver par-devers lui la somme de 5000 francs ainsi qu’un portable. Conduit à ce domicile où il loge dans l’une des chambres du rez-de-chaussée, la perquisition des agents sera fructueuse, parce que 1 kilogramme de cette drogue y a été saisi selon le journal Les Echos.

Interpellé sur la paternité de ce produit illicite lors de l’enquête préliminaire, le mis en cause Mame Pathé Ba avait reconnu les faits sans difficulté, précisant que Modou Faye était son fournisseur. Et qu’il vendait pour le compte de ce dernier.

Attrait hier devant la barre, le sieur Ba a vigoureusement contesté les accusations. Il jure sur tous les saints que les policiers n’ont rien trouvé sur lui. Mieux encore, Mame Pathé a déclaré que cette quantité de chanvre indien n’est point découverte dans la maison.

Des «baratins» qui n’ont pas ébranlé le ministère public qui a requis 2 ans de prison ferme à son encontre. De l’avis du parquet, les faits sont constants, car la drogue est scellée, sans oublier les déclarations circonstanciées qu’avait faites l’inculpé à l’enquête de police.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.