L'Actualité en Temps Réel

« Sadio MANE est dans la catégorie des légendes » : les hommages de Klopp

Buteur dimanche à l’Etihad face à Manchester City, auteur du deuxième de Liverpool en Ligue des champions contre le Benfica, Sadio Mane a reçu des éloges de son entraîneur Jürgen Klopp.

« Chacun qui a joué pour nous ce jour-là a contribué à un résultat important, mais je voulais mettre en avant Sadio. C’était son 30e anniversaire le jour du match et il semble toujours aussi frais et dynamique que lorsqu’il a rejoint ce club en tant que jeune professionnel. C’est une machine. Ce qu’il a fait pour ce club et continue de faire le place dans la catégorie des « légendes ». Pour le LFC et le Sénégal, il joue à son plus haut niveau possible », a déclaré le technicien allemand. 

Sadio MANE a encore d’essence

Klopp est persuadé que l’attaquant sénégalais qui vient de fêter ses 30 ans, le 10 avril passé, a encore beaucoup d’essence dans son moteur et peut encore aller plus loin.

« Ce qui est passionnant, c’est qu’il est meilleur et plus solide. Quand on voit comment il prend soin de lui et son engagement qu’il a envers sa profession, on réalise que ses 30 ans ne sont vraiment qu’un chiffre pour lui. Son attitude et son caractère, c’est l’élite. Nous l’apprécions énormément et je suis sûr que les niveaux qu’il atteint en ce moment ne sont en rien des sommets ce joueur très spécial a encore beaucoup à offrir. »

Fanta DIALLO BA-senegal7