Sadio Mané, Koulibaly, Kara, Sy: quatre lions pour une Ligue des champions
La 63e édition de la Ligue des champions mettra aux prises 32 équipes de 17 nations différentes. Parmi ces équipes, on note la présence de quatre sénégalais que sont Sadio Mané avec Liverpool, Kalidou Koulibaly qui évolue à Naples, Kara Mbodj le pensionnaire d’Anderlecht et Seydou Sy champion avec Monaco.
Anderlecht et Kara Mbodj champions de Belgique
Anderlecht de Kara Mbodj qui a remporté son 34e titre de champion de Belgique, est le seul représentant de ce pays dans cette Ligue des champions cette saison. L’équipe amené par le jeune entraîneur suisse, René Weiler, tentera de faire mieux que lors de sa dernière participation en 2013-2014 où il avait terminé dernier de son groupe face à des adversaires plus coriaces que sont le Paris Saint-Germain, le Benfica Lisbonne et l’Olympiakos le Pirée.
Seydou Sy, champion de France avec Monaco
L’AS Monaco a validé son ticket en Ligue des champions, en remportant la Ligue 1 lors de la défunte saison. Le club de la Principauté compte dans ses rangs le jeune sénégalais, Seydou Sy troisième gardien dans la hiérarchie. L’AS Monaco tentera de rééditer l’exploit de 2016-2017 ou de faire mieux. Les monégasques étaient sortis en demi-finales par la Juventus FC (2-0 à l’aller et 2-1 au retour).
Naples de Kalidou Koulibaly sera de la partie
Le défenseur de Naples et international sénégalais, Kalidou Koulibaly, connaittra sa deuxième participation à une Ligue des champions avec Naples après celle de 2016-2017. Le club napolitain s’est qualifié en battant Nice à l’aller comme au retour (0-2) lors des matches de barrages. Logé dans le Groupe B en 2016-2017, Naples avait terminé 1er avec 11 points devant Arsenal, Benfica, Beşiktaş et le Dynamo Kiev. En huitièmes de finale, les coéquipiers de Kalidou Koulibaly seront éliminés (3-1 à l’aller et au retour) par le futur tenant du titre, le Real Madrid.
Liverpool de Sadio Mané retrouve la Ligue des champions
Trois ans après sa dernière participation, Liverpool retrouve la Ligue des champions après avoir éliminé Hoffenheim à Anfield avec un large succès (3-1 à l’aller et 4-2 au retour). Vainqueur de la Coupe aux grandes oreilles en 1977, 1978, 1981, 1984 et 2005, les Reds new look seront bien attendus pour cette 63e édition. Liverpool compte dans son effectif un Sadio Mané au meilleur de sa forme. L’international sénégalais connaîtra une deuxième participation à une phase finale de la C1. Sa première remonte en 2014-2015 alors qu’il évoluait sous les couleurs du Red Bull Salzbourg en Autriche.
Source: Footempo.com