Connu pour être le championnat où les espaces sont les plus importants, la Premier League a la chance de pouvoir admirer la vitesse de ses nombreuses stars chaque week-end. Des présences et absences assez étonnantes : voici le Top 10 des joueurs les plus rapides en ce début d’exercice 2017-18, selon les statistiques d’Opta.
1/ Kyle Walker (Manchester City)
L’ancien de Tottenham est le joueur le plus rapide en ce début de saison en Premier League, avec une pointe de vitesse à 35,16km/h !
2/ Kiko Femenia (Watfrod)
Le latéral droit de Watford est deuxième de ce classement avec seulement 0.004 secondes de retard sur Kyle Walker. Il a été chronométré à 35,12km/h.
3/ Laurent Koscielny (Arsenal)
Surprenant troisième de ce classement, notre international français a été flashé à 35,11km/h.
4/ Sadio Mané (Liverpool)
Auteur d’un excellent début de saison avec trois buts en trois matchs, Mané a été flashé à 34,84km/h. Une véritable flèche, en témoigne ce sprint face à Arsenal (victoire 4-0) le 27 août dernier, c’était lors du troisième but pour Liverpool.
5/ Ryan Fraser (Bournemouth)
A Bournemouth, depuis 2013, le milieu de terrain des Cherries a couru à 34,79km/h pour occuper cette 5eme place.
6/ Joshua King (Bournemouth)
Après Ryan Fraser, un autre joueur de Bournemouth figure dans ce classement. Joshua King occupe la 6eme place avec une pointe de vitesse à 34,70km/h.
7/ Paul Pogba (Manchester United)
Un autre Français dans ce classement : Paul Pogba. La star du milieu de terrain de Manchester United a été chronométré à 34,68km/h !
8/ Jamie Vardy (Leicester)
Souvent au pressing sur la ligne d’attaque des Foxes, Jamie Vardy a été flashé à 34,65km/h.
9/ Dominic Calvert-Lewin (Everton)
C’est le jeune attaquant d’Everton qui occupe la 9eme place de classement avec une pointe de vitesse à 34,62km/h.
10/ N’Golo Kanté (Chelsea)
Le Français N’Golo Kanté occupe la 10eme place du classement avec une vitesse enregistrée de 34,56km/h, à égalité avec deux autres joueurs.
10/ Romelu Lukaku (Manchester United)
En plus d’un physique imposant et d’une puissance remarquable, Romelu Lukaku peut aussi se distinguer par sa pointe de vitesse : 34,56km/h !
10/ Salomon Rondon (West Bromwich Albion)
Attaquant de West Brom et international vénézuélien, Rondon a comme Lukaku et Kanté été chronométré à 34,56km/h.
football365.fr