Saignée dans Bokk Gis Gis: Aminata Sokhna Thiam quitte Pape Diop

3

L’ex maire de Dakar, leader du parti Bokk Gis-Gis a du souci à se faire. Car, après Pape Seck, Samba Bathily Diallo, maire de Ouakam, Pape Diop perd une autre responsable politique. L’ex-mairesse de Mermoz Sacré-Cœur vient de jeter l’éponge. Aminata Sokhna Kane a décidé de quitter Pape Diop.

Joint au téléphone par Senegal7, cet ex-désormais responsable politique de Bokk Gis Gis a confirmé son départ de la formation politique de l’ex-maire de Dakar. Et pour cause, elle n’a pas été investie sur les listes de la coalition gagnante Wattu senegal dont son parti est membre pour les élections législatives de juillet prochain.

« Je reviens juste de voyage des Etats Unis, mais avant mon départ Pape Diop m’avait mes dossiers que je lui ai remis avant de quitter le pays. Mais à ma grande surprise à mon retour je me suis rendue compte que je n’ai pas été investie sur les listes », renseigne Aminata Sokhna Thiam.

A l’en croire, cet acte révèle encore que l’ex maire de Dakar veut le rabaisser. Une chose qu’elle n’est pas prête à digérer. « Je suis née et grandi à Dakar donc je représente quelque chose dans cette ville, et je n’accepterai pas que l’on remet en cause mes capacités », dit-elle au bout du fil.

A la question de savoir si elle compte rallier un parti, elle reste catégorique. »Je vais consulter déjà ma base pour voir quelle décision prendre pour mon avenir politique. Mais, je ne pense pas que je vais chercher un leader mais ce sont les politiques qui doivent venir en moi », conclut-elle.

Senegal7

l

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.