Saint-Louis-Accusés d’offense à un policier : Amadou Mbaye et Abba Mbaye condamnés à 2 mois

0

Le responsable national de la Convergence socialiste, Abba Mbaye et son frère, Amadou Mbaye ont été jugés, hier, par le tribunal des flagrants délits de Saint-Louis. Deux mois  avec sursis de prison pour les deux frères, relate Direct info.

Accusés d’offense à un policier, de désobéissance et d’obstruction à une enquête de la police, Abba Mbaye et son frère, gérant d’un restaurant, Amadou Mbaye, ont été condamnés à 2 mois avec sursis. Après avoir réfuté les accusations, les deux frères  ont présenté leurs excuses à la police et à la cour. Mais ils n’ont pas été pardonnés. Car, les prétextes qui ont été avancés par les inculpés n’ont pas convaincu le procureur de la République. Selon ce dernier, la gravité des délits requiert deux mois fermes de prison pour le gérant du restaurant et un mois pour le responsable national de la Convergence socialiste.

De leur coté, les avocats de la défense ont demandé au tribunal d’être clément avec leurs clients. Pour eux, les prévenus n’ont jamais agi dans le but de manquer du respect à la police nationale. Mais, c’était pour protéger leur lieu de travail. Des déclarations qui n’ont pas pu faire changer la décision du juge.

Il faut signaler la présence de nombreux responsables politiques. Qui étaient venus apporter leur soutien à Abba Mbaye. Parmi eux, le maire de la Médina, Bamba Fall.

Pape Coly-(Stagiaire)-Senegal7

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.