Deux ans après la disparition d’El Hadji M.Guèye dans des conditions tragiques ,le Tribunal de Saint-Louis a statué sur l’affaire qui avait suscité beaucoup d’émoi dans le village de Gantour(Rao).
Tué puis brûlé ,la victime a eu une fin tragique. Placé sous détention provisoire depuis deux ans, S.Guèye frère consanguin de la victime, a été finalement relaxé pour insuffisances de preuves. La famille Guèye est plongée dans un mal profond depuis la disparition d’un des leurs.
La scène de crime dévoilait un bidon découpé en forme de sceau et qui dégageait une forte senteur d’essence et un téléphone portable appartenant à la victime. C’est un certain M.Guèye, cousin de la victime qui a découvert le corps en premier.
L’enquête sur ce meurtre s’avère difficile pour les pandores car aussi bien les épouses de la victime ses fils et ses frères, chacun a donné une version des faits qui ne les blanchit pas mais aussi ne les incrimine pas.
Quant au fils dont on explique qu’il n’était pas en bons termes avec son père, il a été placé sous détention préventive pendant un an avant d’être relaxé. Il était poursuivi pour complicité d’assassinat commis sur son père. Mais devant la barre, faute de preuves ,il a fini par être relaxé.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.