Saint-Louis – Fin de cavale d’un « mystérieux » dealer

0

C’est une bonne moisson que les éléments de la brigade de recherche de la gendarmerie ont recueillie, samedi, au cours d’une patrouille de sécurisation menée dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants.

À la fin des opérations déroulées sur l’axe Saint-Louis, Gandon, Rao, Mpal et Sakal, les gendarmes remontent en ville et tombent, vers Ndiawsir, sur un homme à bord d’une moto Yamaha Majestery DX.

Le comportement suspect du gars attire l’attention des hommes en bleu qui décident de le fouiller. Il refuse de s’exécuter, saute sur la moto et prend la fuite.

Alors s’ouvre une course –poursuite dans les ruelles du village. Le motocycliste engage une piste sablonneuse et tombe, mais poursuit sa fuite à pieds.

Les éléments du commandant Boubacar DIEME, plus rapides, le rattrapent et le neutralisent.

Une première perquisition est faite sur la moto. La découverte est surprenante. Il y avait dissimulé 3 cornets de chanvre indien de 7.500 FCFA, 10 de 1000 FCFA et une somme de 6000 FCFA provenant de la vente du produit illicite.

Coincé, l’homme jure de tous les saints ne détenir que cette quantité découverte dans le petit coffre de son engin. La suite de l’interrogation et le caractère dubitatif du suspect donnent des pistes aux justiciers qui ouvrent une nouvelle perquisition dans son domicile.

Du chanvre indien prêt à être emballé, des coupures de journaux servant d’emballage ainsi qu’un autre grand bloc de l’herbe prohibé, aperçu dans le plancher de l’armoire, seront saisis.

La suite de l’enquête montrera que le dealer entretenait un réseau très particulier. En effet, le caïd vendait le chanvre indien en usant d’un réseau d’enfants livreurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.