Saint-Louis : L’affaire des 6 individus lynchés et filmés par des disciples d’un marabout jugée jeudi prochain
A Saint-Louis, l’affaire des six individus lynchés et filmés par des disciples d’un marabout sera jugée jeudi prochain en flagrant délit. Le mouvement Wallu Nd’ar condamne l’attaque des maisons des guides religieux mais aussi la justice populaire.
« C’est cette situation déplorable à laquelle nous avons assisté à Saint-Louis. Nous interpellons l’Etat du Sénégal afin qu’il apporte plus de sécurité auprès des familles religieuses. Et surtout inviter les talibés à éviter de se faire justice eux-mêmes« , a déclaré sur Rfm, Zair Fall.
Invite
Le président du mouvement Wallu Nd’ar estime que s’il y a des malfrats qui ont enfreint la loi, les populations doivent se rapprocher des services compétents pour que justice soit faite.
Cambriolage
Un fait inédit suscite moult commentaires à Saint-Louis ! Le khalife des chérif a été victime d’une attaque le 26 septembre dernier vers 2h du matin. Six individus se sont introduits dans le domicile du chef religieux situé à Darou. Au cours de cette expédition punitive, Cheikhna Cheikh Sadibou Aïdara a été blessé légèrement au niveau du doigt.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.