Saint-Louis-Maïmouna Ndoye SECK aux impactés de Dakar-Bango : « Toutes les dispositions seront prises pour qu’ils soient dédommagés et que les compensations nécessaires seront versées »

0

Lors de sa visite prévue ce vendredi à Saint-Louis, le Président Macky SALL procédera au lancement des travaux de réhabilitation de l’aéroport Dakar-Bango.  Un projet qui entre dans le cadre d’un vaste programme de reprise et de mise aux normes de sites aéroportuaires du Sénégal.

Lors de la tournée qu’elle effectue présentement dans la région Nord, Maïmouna Ndoye SECK, le ministre des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires a présidé à la gouvernance de Saint-Louis, un comité régional de développement spécial portant sur la cérémonie de lancement des travaux de réhabilitation de l’aéroport Dakar-Bango. Lors de cette cérémonie, le ministre des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires a souligné que ce projet est un pilier du « Hub aérien sous-régional inscrit dans le Plan Sénégal émergent (PSE). » « La rénovation de l’aéroport de Saint-Louis fait partie d’un programme global à exécuter par la société Transcon pour un montant total estimé à 100 milliards FCFA. Il devrait nous permettre de faire du Sénégal le premier hub de l’Afrique de l’Ouest », souligne Maïmouna Ndoye SECK. Le ministre a rassuré également les populations impactées par les travaux de réhabilitation de l’aéroport. Selon elle, ces dernières ont été recensées par un comité départemental. « Toutes les dispositions seront prises pour qu’elles soient dédommagées et que les compensations nécessaires seront versées », rassure t-elle.

Assane SEYE-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.