L’association des imams et oulémas de Saint-Louis a obtenu 3 billets, la fédération des daaras a en 2 et le sixième est destiné aux « Ndéyi daaras ».
L’édile de la ville tricentenaire a procédé à la remise de ses titres de voyage lors d’une cérémonie de rupture du jeûne offerte aux religieux de la commune.
Représentant l’imam ratib de Saint-Louis à cette soirée tenue dans un hôtel de la place, El Hadji Idrissa Mbengue a salué ce geste de « haute portée religieuse » à l’endroit de la communauté musulmane, symbolisée par ces imams et oulémas.
L’imam Mbengue a également relevé que le premier magistrat de la ville « suit la voie tracée par le chef de l’Etat, Macky Sall, qui a entamé de vastes chantiers de modernisation des cités religieuses du Sénégal ».
Il a ensuite formulé des prières pour le succès des chantiers engagés et des projets devant aider à amener le Sénégal vers l’émergence.
Mansour Faye s’est, quant à lui, réjoui de la présence de l’ensemble des imams à cette rencontre de ziara et de prières en ce mois béni de ramadan.
Cette rencontre avec tous les imams initiée depuis trois ans doit être perpétuée au bénéfice des fidèles croyants, a-t-il dit, soulignant que « servir l’islam est un devoir sacré pour tous les musulmans ».
Et l’édile de Saint-Louis d’ajouter que « ces actes de bienfaisance de la mairie à l’endroit des imams et autres couches de la populations entrent dans le cadre des missions des élus appelés à satisfaire leurs préoccupations ».