Saisie de faux billets à Keur Massar : Comment les Gendarmes ont infiltré le réseau

Après avoir appris l’existence d’un réseau de faux billets de banque via les faussaires de moindre calibre, les gendarmes décident d’infiltrer le groupe. Mais, craignant d’être démasqués, ils utilisent des procédés et parviennent à faire connaissance avec un certain Daouda E.

Celui-ci est présenté comme le bras droit d’un vieux baron du réseau nommé A.Nd, domicilié aux Parcelles Assainies, et lui sert également de chauffeur et de garde du corps. Ainsi, les hommes en bleu jouent au plus fin avec le bras droit du cerveau du gang et parviennent à le mettre en confiance.

Ils se présentent ensuite à lui comme  de gros clients désireux se procurer de grandes quantités de faux billets de banque, en échange de vrais billets. Le bras droit du cerveau ne se doute de rien et accepte l’offre des pandores déguisés.

Il câble ensuite son patron de charlatan et lui explique le montant de la proposition alléchante. Il lui indique être avec les « clients » et demande son aval pour les conduire à son domicile sis à l’unité 6 des parcelles Assainies.

Ce dernier accepte et se pourlèche déjà les babines à l’idée de gagner beaucoup d’argent. Le chauffeur conduit les gendarmes aux Parcelles  chez son Patron. Qui est parti dans une station pour acheter une voiture flambant neuve.

Ainsi, les supposés clients tombent le masque et déclarent être des gendarmes de la brigade de Keur Massar.Ils appréhendent en premier le bras droit et se rendent à la station, où ils interpellent le cerveau et le reconduisent à son domicile.

Ils les maitrisent par des paires de menottes, effectuent, une perquisition minutieuse des lieux et découvrent des malles remplies de faux billets de banque d’un montant de 475 millions 200 mille FCFA  et 2millions 140 mille en vrais billets de banque. Ils trouvent également 3 billets d’un dollar et un flacon de mercure rouge…Tout ce beau monde fut en effet arrêté et sera présenté au procureur.

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.