Saisie record de 3 milliards de FCFA: la brigade de recherches de Keur Massar démantèle un réseau de contrefaçon de billets

La Brigade de Recherches (BR) de la compagnie de Gendarmerie de Keur Massar a récemment réalisé un exploit en mettant hors d’état de nuire un réseau de contrefaçon de billets opérant entre les régions de Dakar et de Thiès. Dirigés par le Major Abdou Aziz Kandji, les hommes de la BR ont appréhendé six individus, dont un enseignant, dans le cadre de cette opération d’envergure qui a abouti à la saisie de trois milliards de francs CFA en billets contrefaits.

 

Le succès de cette opération découle d’une série d’investigations minutieuses menées jour et nuit par les gendarmes de l’unité. Ces derniers ont réussi à infiltrer le réseau de faux-monnayeurs, déployant des efforts considérables pour coordonner une opération de grande envergure et appréhender ses membres.

Selon les détails de l’enquête, l’enseignant et le chauffeur incriminés auraient obtenu des billets contrefaits auprès d’un fournisseur basé à Thiès, avant de se rendre à Keur Massar pour blanchir l’argent. L’opération a pris une tournure inattendue lorsqu’ils ont été appréhendés à leur arrivée à Dakar, mettant fin à leurs activités frauduleuses.

 

Quatre membres du réseau ont été arrêtés sur place à Dakar selon Rewmi quotidien, tandis que les deux autres ont été appréhendés lors de leur déplacement à Thiès. Au total, les forces de l’ordre ont mis la main sur six faussaires, et la saisie impressionnante de trois milliards de FCFA en billets contrefaits a été effectuée.

Les accusés ont été présentés devant le procureur de la République pour la suite des procédures judiciaires.

 

 

 

SARA JUPITER SENEGAL7

Comments are closed.