Sala : une tentative de remontée de l’avion a échoué

0
L’équipe du bateau dépêchée sur la zone de recherches a essuyé un échec, mercredi, sur la Manche, en voulant remonter l’avion qui transportait Emiliano Sala et son pilote, David Ibbotson.

«Pour nous, la mission est terminée, notre bateau (le navire océanographique Geo Ocean III, qui mesure 77 mètres) repart sur un projet à Ostende (Belgique)». Directeur de la filiale française de la société belge GEOxyz, qui participait aux opérations de recherches dans la Manche, sous l’autorité de l’AAIB (le bureau d’enquête britannique sur les accidents aériens), Frédéric Dubois confirme que la prestation de son entreprise, qui avait démarré dimanche matin, a pris fin. Si le corps repéré dans la carlingue du Piper Malibu a pu être remonté et récupéré mercredi, puis acheminé à Portland (au sud de l’Angleterre), Dubois nous explique également qu’une tentative de récupération de l’épave de l’avion a bien eu lieu, mais sans succès.

«Ils ont essayé mais ce fut un échec à cause de la météo, particulièrement mauvaise», précise-t-il. Durant la mission du Geo Ocean III, dix plongées par ROV (robot sous-marin téléguidé) ont été effectuées. Ces opérations de recherches étaient également coordonnées avec l’équipe du projet SALMO (sauvetage et opérations maritimes) du ministère de la Défense britannique. Le Geo Ocean III est arrivé à Portland ce jeudi matin, à 8 heures. «Il a été accueilli par les autorités britanniques qui coordonneront désormais le processus de restitution du corps à ses proches», ajoute la société GEOxyz, qui présente également «ses sincères condoléances aux familles

Senegal 7 avec l’Equipe

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.