Salah Abdeslam s’écroule depuis lundi matin derrière les barreaux. Pour cause, il est condamné à une peine de 20 ans de réclusion par la justice belge suite aux attentats-suicides à l’aéroport de Zaventem et dans le métro à Bruxelles en mars 2016. Affaire dans laquelle il a été cité.
20 ans de prison. C’est la peine d’emprisonnement infligée à Salah Abdeslam par la justice belge. Cela fait suite aux attentats-suicide orchestrés à l’aéroport de Zaventem et dans le métro en mars 2016 impliquant le jeune de 28 ans par le biais de son « ADN retrouvé dans les lieux » du crime. Pour rappel, cet événement malheureux avait fait 32 morts.
Salah Abdeslam, seul membre encore en vie du commando des attentats du 13 novembre, condamné à 20 ans de prison pour sa participation à une fusillade à Bruxelles https://t.co/tC0DKNyBfk
— Le Monde (@lemondefr) 23 avril 2018
« Salah Abdeslam, 28 ans, et le co-accusé tunisien Sofien Ayari, 24 ans, avaient été reconnus coupables de tentatives d’assassinat à caractère terroriste sur des policiers en lien avec la fusillade du 15 mars 2016 » a déclaré le juge Marie-France Keutgen à Reuters.
A noter aussi que le jeune Abdeslam est en prison en France suite à son « rôle » dans les attentats du 13 novembre 2015 à Paris et à Saint Denis.
Birama THIOR