En quête d’un attaquant pour remplacer Edinson Cavani, le PSG aura bien du mal à s’attacher les services du prolifique buteur égyptien.
Si la quête d’un nouvel entraîneur est pour l’heure la première priorité des dirigeants parisiens, ils n’en oublient pas pour autant de préparer avec soin le prochain mercato estival. Et ce d’autant plus que les dossiers ne vont pas manquer pour Antero Henrique et son équipe. Alors que la prochaine campagne de recrutement devait se concentrer sur quelques besoins bien particuliers, notamment au milieu de terrain et en défense, le PSG, marqué par son élimination prématurée face au Real, a désormais d’autres ambitions.
Le directeur technique parisien aurait ainsi en tête de laisser partir Edinson Cavani, lui-même lassé de devoir évoluer dans l’ombre de Neymar et dubitatif quant à son avenir dans la capitale. Un an après avoir débourser plus de 400 millions d’euros pour recruter Neymar et Kylian Mbappé, les Parisiens entendraient frapper un nouveau gros coup en attirant un attaquant du même acabit. Plusieurs noms ont déjà été évoqués parmi lesquels ceux de Robert Lewandowski ou Mohamed Salah.
Sensation de la saison en Angleterre, Mohamed Salah attise de nombreuses convoitises. Meilleur buteur de la Premier League avec déjà 28 buts et 9 passes décisives en 30 matches pour sa première année chez les Reds, l’international égyptien a vu sa cote grimper en flèche et les vice-champions de France seraient prêts à débourser pas moins de 227 millions d’euros pour s’attacher ses services. Mais à en croire ESPN, l’ancien Romain sera difficile à convaincre. Mohamed Salah, également convoité par le Real Madrid, n’aurait en effet aucunement l’intention de quitter Liverpool. Au contraire, le buteur égyptien, à 25 ans, serait déterminé à rester et nourrirait l’ambition de remporter le titre de champion avec les Reds. La quête de ce nouvel attaquant s’annonce compliquée pour les Parisiens.