Priorité de Zinedine Zidane avant son départ du banc du Real Madrid, Sadio Mané intéresse toujours la maison blanche. Le retour du technicien français a ravivé la flamme pour le sénégalais. Zidane voit en Sadio Mané un joueur capable d’apporter la profondeur et la vitesse sur les couloirs. Le Real est prêt à formuler une formuler de 90 millions d’euros selon plusieurs médias espagnols dès décembre prochain et le mercato d’hiver.
Mais Liv qui a déniché un gardien en Italie veut du cash, et réclame 150 millions d’euros à prendre ou à laisser. Les deux parties pourraient entrer en négociation, surtout que Sadio Mané a fait comprendre à sa direction que l’offre du Real l’intéressait. Et les récents événements avec Mohamed Salah ont conforté le lion, que c’est le moment de chercher un nouveau défi.
Salaire de 10 millions d’euros / an
Pour le Daily Star, cette offre des Merengue ne devrait pas laisser insensibles les Reds, qui pourraient ainsi, selon le média britannique, empocher un bon paquet de millions dans l’affaire. Sadio Mané verrait ses émoluments passés du simple au triple, puisque le Real Madrid lui promet un salaire de 10 millions d’euros annuel (6,5 milliards) sans compter d’énormes primes. Sadio Mané signerait un contrat de 6 ans. Mais Liverpool n’entend pas libérer l’international sénégalais fer de lance de l’attaque des reds cette année.
Diario Goal pronostique que les négociations pourraient bientôt débuter. Toutefois, le Real espère un coup de pouce de Mané, qui devra demander à son club de le libérer comme l’avait fait à son temps Philippe Coutinho pour rejoindre le FC Barcelone. Saêr Seck, le patron de l’Institut a bien raison quand il dit que Mané doit « sérieusement réfléchir à l’offre du Real ». Car Sadio Mané a entre ses mains, une offre qui pourrait changer son destin.
Senegal7 avec luxew.info