Salaires aux chefs de village : « A quoi peut servir une indemnité de 50.000 Frs ? », Imam Kanté

Ahmadou Makhtar Kanté s’est, interrogé, à travers un post sur facebook, sur la pertinence de l’indemnité mensuelle de 50.000 Francs dédiée par Macky Sall aux chefs de village.

L’imam de la mosquée de Point-E a d’emblée rappelé que « c’est le président Macky Sall qui avait supprimé les « indemnités » aux chefs de village et c’est lui qui revient sur sa décision ! ».

Suffisant pour que le religieux se demander « ce qui a changé entre temps dans les missions des chefs de village pour justifier cette remise en cause de l’ancienne option du chef de l’Etat ».

Poursuivant, il s’interroge : « A quoi peut servir une indemnité de 50 000f relativement à ce qui est attendu des chefs de village ?

L’imam de souligner qu’étant des autorités administratives décentralisées selon la loi en vigueur, les chefs de village ne devraient ni afficher leur appartenance politique ni ne rien faire de façon partisane au risque de mettre en péril la cohésion de leurs villages.

Il considère que le délégué de quartier devrait aussi recevoir une indemnité si ce n’est pas encore le cas. « Et qu’est-ce qui est prévu en matière de reddition de compte pour ces chefs de village et délégués de quartiers qui reçoivent de l’argent public ? », se demande Ahmadou Makhtar Kanté.

Ousmane Ndiaye – Senegal7

Comments are closed.