Salaires des ASP : le Frapp se joint à la marche de ce mardi

0

Le Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (France France Dégage) va marcher avec les agents d’assistance à la sécurité de proximité, ce mardi 15 février. C’est pour exiger l’amélioration de leurs conditions de travail.

Cette manifestation prévue de 9 heures à 14 heures, selon un communiqué du Frapp France Dégage, aura lieu dans 4 localités, Kolda, Ziguinchor, Kaolack et Dakar.

« Les agents d’assistance à la sécurité de proximité (ASP) ne sont payés que 50.000 FCFA par mois depuis 8 ans, sans cotisation sociale, sans prime ni indemnité… Cela montre que l’argent du Sénégal n’est pas utilisé démocratiquement », dénonce le Frapp.

Il ajoute : « Fonds politiques, détournements et recrutements clientélistes pour Macky Sall, sa famille et ses amis et 50.000 FCFA pour les 6000 travailleurs que sont les ASP. Y’en a marre! Ça suffit! Que peuvent faire les 6 000 mères, pères et soutiens de famille avec 50 000 FCFA par mois? L’exploitation des travailleurs ASP par l’État doit cesser ».

Ousmane Ndiaye – Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.