La fin de saison est longue pour Boulaye Dia (27 ans). Depuis le 2 mars, l’attaquant de la Salernitana ne joue et ne s’entraîne plus avec ses coéquipiers. La raison ? Le club italien lui reproche d’avoir refusé d’entrer en jeu lors d’un match contre l’Udinese (1-1).
Il a refusé d’entrer sur le terrain. J’en prends note, le club aussi. C’est un choix définitif. Je sais désormais que c’est quelqu’un sur qui je ne peux pas compter» , avait lancé l’entraîneur de l’époque, Fabio Liverani, après la rencontre. Une version contestée par le joueur qui a décidé de sortir de son silence.
Dans une interview accordée à L’Equipe, Dia souhaite «rétablir la vérité» sur cet incident. «Je veux aussi restaurer mon image, on a l’impression que je suis quelqu’un qui a des problèmes. Mais je n’ai jamais eu de problèmes. Le club a menti» , a lancé l’ancien Rémois. Avant de donner sa version des faits : «Je n’ai jamais refusé d’entrer en jeu. À la 80e, l’entraîneur m’a demandé de partir m’échauffer. J’ai juste fait un geste de la tête, je ne pensais vraiment pas entrer car je ne m’étais pas échauffé du tout avant. Il a vu mon geste, il m’a dit de suite : ‘Assieds-toi’ et il a dit à un autre gars d’aller s’échauffer.»
«Dans la foulée, on en a parlé dans le vestiaire. Il nous a dit que ça devait rester entre nous. Puis, il a tout déballé en conférence de presse juste après. Mais je n’ai jamais refusé d’entrer, j’ai même des témoins, des coéquipiers, qui sont prêts à témoigner. J’ai parlé avec tout le monde : l’entraîneur, le président, devant l’équipe, ça n’a rien changé. On a longuement parlé avec le coach, mais il n’a rien voulu comprendre. Depuis, je m’entraîne tout seul, à l’écart» , raconte l’international sénégalais, auquel le club réclame «vingt millions d’euros de dommages et intérêts ainsi qu’un salaire réduit de 50 % jusqu’à la fin de la saison» .
SENEGAL 7
Comments are closed.