Sales temps pour Chaouki Haidous: le president de la Satrec perd son procès contre Afreximbank

Les ennuis s’amoncellent pour Chaouki Haidous, président de la Satrec, avec des développements juridiques défavorables qui pourraient avoir des répercussions significatives sur ses activités et sa situation financière. Les Echos rapporte que le tribunal du Commerce a pris une décision sans équivoque en actant la vente des titres fonciers détenus par Chaouki Haidous. Cette vente, évaluée à plusieurs milliards, intervient dans le contexte de problèmes persistants avec ses employés. En outre, le tribunal a condamné l’homme d’affaires à verser une somme considérable à la banque africaine d’import-export, Afreximbank, soit près de 5 milliards de francs CFA, soit exactement 4.908.232.350 Fcfa.

 

Cette décision est accompagnée de la validation d’une hypothèque conservatoire portant sur l’immeuble faisant l’objet du titre foncier 21/DK et du lot n° 4 du règlement de copropriété établi sur l’immeuble du titre foncier 4041.DK, anciennement TF 1929/DG, appartenant à Chaouki Haidous. Le tribunal a fixé la date de rapprochement du dossier au 9 janvier 2024.

Un autre dossier évoqué concerne la mise en vente du droit au bail inscrit sur le titre foncier N° 12.350/DP situé à Dakar, Zone franche industrielle, ainsi que du droit d’usage à temps inscrit sur le titre foncier n°A2.572/DP situé à Dakar, zone industrielle de Mbao km 16,5 route de Rufisque. Le tribunal a décidé de renvoyer ce dossier au 13 février 2024 pour rapprochement, laissant planer une incertitude supplémentaire sur la situation de Chaouki Haidous.

 

 

SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.