Malgré sa première place africaine dans le dernier classement Fifa, l’équipe nationale de football a encore du chemin à faire. Il lui manque de la maturité, note Salif Diao, ancien joueur de liverpool, par ailleurs l’un des cadres de l’équipe nationale lors de la Can et du Mondial de 2002.
“Ce qui est sûr c’est qu’on a un très bon groupe. Je n’aurais pas voulu être à la place de Aliou (Cissé) parce qu’il aura l’embarras du choix. Il aura de la difficulté à faire une sélection comme tout autre technicien qui souhaiterait être aux commandes de cette équipe nationale. Il reste maintenant aux joueurs de prendre leurs responsabilités. C’est à eux d’être à la hauteur de l’évènement. Ils ne doivent pas être crispés. Ils doivent se prendre en charge, montrer une certaine maturité, même si l’équipe en manque actuellement”, dit-il en marge du match de gala organisé samedi par la fondation Afrivac.
Si les “Lions” gagnent en maturité, note Salif Diao, “la Can sera un bonus pour l’équipe”. “Le meilleur reste à venir pour le football sénégalais, j’en suis convaincu”, dit-il. Des propos rapportés par “Walf Quotidien”.