lonase bet

Salihou Keita Secrétaire général (Anpej), «une croissance à deux chiffres d’ici 2020, c’est possible»

0

Le Secrétaire général de l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (Anpej), Salihou Keita, a lancé ce week-end le mouvement C2C. En marge de cette cérémonie, il est revenu sur la question de La croissance économique.

« Tout est possible en économie. Une croissance à deux chiffres d’ici 2020, c’est possible. Si on se réfère à l’évolution du taux de croissance de notre pays, en 2012, on était à un taux de 1,7% », martèle M. Keita. Il poursuit, « Aujourd’hui, nous sommes à un taux de croissance de 6,8%. C’est avéré et c’est reconnu au niveau international. Pourquoi ? Parce qu’il y a des avancées notoires dans beaucoup de domaines : l’éducation, la santé. Nous avons dit que quand la stratégie de développement de ce pays, le Pse, sera à terme, on pourra arriver à un taux de croissance à 2 chiffres ». C’est une volonté politique, il faut se donner maintenant les moyens de la matérialiser. On invite les Sénégalais à faire moins de bruit, à se référer au chef de l’Etat Macky Sall qui ne parle pas beaucoup mais qui agit. Quand vous quittez Diamniadio pour vous rendre à la place de l’Indépendance en passant par la place de l’Obélisque, vous allez remarquer que le Sénégal est en marche, le Sénégal est en construction. Aujourd’hui, il faut fédérer toutes les forces vives de la Nation autour de l’idéal du président de la République Macky Sall pour arriver à l’émergence du Sénégal, avec un taux de croissance à deux chiffres.

« Pour matérialiser cette croissance, il faut des leviers forts, des instruments. Dans le bilan du Président Macky Sall que nous sommes en train de promouvoir, aujourd’hui, si je prends la formation professionnelle, on ne peut pas arriver à une croissance sans une bonne formation professionnelle. Regarder le PUDC (Programme d’urgence de développement communautaire), les Bourses de sécurité familiale, la promotion de l’auto-emploi, des initiatives des jeunes et des femmes », déclare le SG de l’Anpej.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.